D’aussi loin que je me souvienne je me suis toujours destiné à prendre soin de l’humain.
Ma personnalité est naturellement tournée vers les grandes questions, celles qui nous semblent sans réponse. Appréhender la nature humaine en est une. Sur mon chemin personnel j’ai pris conscience que le mouvement de la vie corporelle (la circulation sanguine, l’influx nerveux…), n’est que la partie émergée d’un plus grand iceberg.
Je comprends que c’est ce même mouvement qui anime les pensées et les émotions qui nous traversent. Cette Onde se retrouve jusque dans la construction de notre personnalité. Je veux ici parler de la vie de notre âme, qui contient tout ce qui fait la diversité unique d’une personne : ses goûts, ses dons naturels, ses choix de vie…
Je réalise dans le même temps que cette « quête de paix » qui vit dans mon cœur et que l’on retrouve dans les traditions de sagesse du monde entier, n’est autre que le mouvement naturel que suit l’âme pour retourner à sa source. Cette source, les Hommes lui ont attribué différents noms comme l’Essence, le Cœur de l’Être, l’Esprit…
C’est ce mouvement, ici encore, cet élan de vie – que l’on nomme parfois le « chemin spirituel » – qui agite irrésistiblement nos âmes à s’en retourner vers leur Origine.
Vivre d’élan – accompagnement énergétique
Vivre d’élan est une écoute douce et sensible de l’être humain pour l’accompagner à dissoudre ses différentes peaux – les souffrances physiques, les détresses psychiques, les émotions déstructurantes, les croyances limitantes… – et à s’allier nouvellement avec le cœur de son être.
L’être humain dans son élan est appelé à marcher pleinement le chemin de sa vie, à l’investir et l’habiter ; épousant ses multiples épreuves pour continuellement « grandir avec » et non plus « lutter contre ». Si la chenille luttait continuellement face aux métamorphoses qui relèvent de sa nature, elle ne laisserait pas place au papillon en devenir qu’elle représente.
Vivre d’élan se fonde, au-delà de toute technique mise en oeuvre, sur l’engagement mutuel appelé à naître au cœur de la relation humaine.
Pendant une séance
Vous prenez d’abord le temps qui est le votre afin de laisser émerger votre besoin du moment, en accord avec votre démarche personnelle. Nous déciderons de l’outil adéquat pour répondre sans détour à la raison de votre venue.
Le soin en lui-même peut vous apporter détente, recentrage, apaisement psychique, soulagement physique, libération émotionnelle, regain de clarté et de confiance en fonction des besoins de votre être. En fin de séance, un temps d’échange est possible pour vous aider à intégrer le soin.

Pour qui ?
Toute personne sentant le besoin de s’équilibrer, de s’alléger et de gagner en clarté concernant :
- Une problématique physique soudaine ou installée,
- Un évènement de vie traumatisant récent ou ancien,
- Un mal-être ou bien une souffrance psychique,
- Une recherche de sens profond, une transition de vie
- Ou tout simplement la curiosité d’un être à se découvrir en authenticité joyeuse.
Quelques possibles motifs de consultation – en complément de votre suivi médical :
Physiques : tendinites, douleurs aiguës ou chroniques, troubles de l’appareil digestif, problèmes circulatoires ou respiratoires, troubles du sommeil, fatigue chronique, troubles immunitaires et hormonaux, fibromyalgie, sclérose en plaque…
Spécifiques à la femme : cycles irréguliers, grossesse, syndrome pré-ménopause, infertilité, endométriose, cystites…
Stress, anxiété, dépression, épuisement et burn-out, hyperémotivité, dévalorisation de soi, TOC, épilepsie, crise d’angoisse, états de dépendance, traumatisme…
Mes activités ne se substituent pas ni n’interagissent avec le suivi médical ou para-médical des professionnels de la santé. Si votre état de santé est altéré, le suivi médical reste prioritaire et je vous encourage à suivre les recommandations de votre médecin, émises sur la base de son diagnostic médical.
Les soins Esséniens et Egyptiens – Environ 2h par séance
Je suis formé selon la méthode complète enseignée par Marie Johanne Croteau-Meurois et Daniel Meurois, référencé par l’Institut de la Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne
Le code de déontologie auquel je me conforme :

Ce sont des soins énergétiques de sensibilité sacrée* pour accompagner l’humain dans sa globalité.
Les soins** Esséniens et Egyptiens touchent au coeur de l’être, dans un effleurement doux de l’âme qui s’ouvre au soin.
Le souffle qui flue,
la tendresse des mains
ornées des onctions
qui répandent leur parfum,
le coeur mû par la compassion
font du soin un espace hors du temps,
propice au ressourcement,
à la consolation
et à la réconciliation profonde.
Il serait difficile de les cataloguer dans le champs des pratiques énergétiques classiques, tant ils sont habités par une présence sacrée qui révèle avec subtilité nos aspirations les plus lumineuses.
* ma démarche s’inscrit dans un cadre laïque, indépendant de toute confession religieuse.
** L’accompagnement énergétique par les soins Esséniens et Egyptiens est une pratique non thérapeutique. Je n’établis pas de diagnostic ni de traitement en matière de santé.





